Conseils et commandes
Paiement sécurisé
Paiement paypal

Qui sommes nous ?

Déjeuner au jardin, est une enseigne de la Sarl SCBO.

En 1984, suite à la fermeture de l’entreprise qui les employait, M Blanc et deux de ses collègues décident de créer leur propre atelier de production, spécialisé dans la fabrication d’ossatures de sièges à Port sur Saône, dans un local loués à la commune. Ils emploient rapidement trois personnes supplémentaires.

En 1991 , l’atelier devenu trop exigu, ils décident de délocaliser leur atelier de fabrication à Provenchère, une petite commune , au milieu d’un important massifs forestier. Précurseurs, ils contrôlent entièrement leur approvisionnement en bois depuis l’achat de coupes aux ventes de l’ONF, dans des forêts voisines gérées durablement (certifiées PEFC). L’exploitation, le transport, le sciage des grumes en planches, étant assurés par des entreprises sous-traitantes locales.

Toutes les sciures et copeaux issus de leurs fabrications sont stockés dans un silo ou s’alimente une chaudière automatique qui chauffe les bâtiments.

En 2008, la crise survenant, fort de leur savoir faire, ils décident de créer leur propre gamme de mobilier contemporain polyvalent (intérieur-extérieur). Ce mobilier est fabriqué en bois massif de fortes épaisseurs, étuvé, lui garantissant une grande longévité. Les principales essences employées sont le hêtre, le frêne et le pin.

En cas de rupture accidentelle, toutes pièces de ce mobilier entièrement démontable, assemblées par quincaillerie inox, pourront être refaites à l’identique, la matrice de celle-ci, étant conservée dans nos ateliers.

 

En 2011, à la demande de notre clientèle, ouverture de notre référencement, à une gamme de produits extérieurs à notre fabrication, en créant de nouveaux univers ( univers de la cheminée, mobiliers résine, ect...)

 

Copyright © 2017 Déjeuner au jardin - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site